Meissa BARHOUMI
Juriste

Au cabinet

Après avoir obtenu sa licence de droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Meïssa poursuit ses études par un Master 1 de droit public général puis par le Master II Contentieux Public de la même université. Elle dispose ainsi d’une formation solide, axée sur les différentes pratiques contentieuses du droit public.

Captivée par le caractère fondamental du droit public et par l’importance qu’il occupe dans l’organisation de nos sociétés et de nos institutions, Meïssa a pris l’initiative de rejoindre le Pôle Droit Public de la Clinique juridique de la Sorbonne. Cette année, elle est responsable du Pôle Droit Public de l’association et dirige à ce titre, une équipe chargée de la résolution de cas juridiques concrets.

Forte d’expériences professionnelles au sein de cabinets d’avocat à la Cour et aux Conseil ainsi qu’en Administration, Meïssa a su développer une méthode de travail rigoureuse. Elle a choisi de rejoindre l’équipe du cabinet Barok Avocats dans lequel elle développe ses compétences en droit de la santé et en droit de l’Union européenne dans un cadre jeune et dynamique.

Langues parlées

Français

Anglais

A la ville

Dotée d’un esprit combatif, Meïssa pratique régulièrement la boxe française en club et en compétition. Elle obtient son premier titre à l’issue des championnats de France en 2010 où elle est classée vice-championne de France.

Barok Avocats

Tous les collaborateurs