Eduardo DE FRANCO RISPOLI ALVES
Avocat collaborateur

Au cabinet

Eduardo Rispoli est un avocat international au Barreau de Paris et Lisbonne, titulaire d’un doctorat et d’un master en droit international à l’Université Panthéon-ASSAS (Paris II). Ses recherches ont porté sur la diplomatie des droits de l’homme au sein des Nations Unies et sa juridicisation. Eduardo a été impliqué dans plusieurs consultations liées à ce thème dans les agences onusiennes et missions diplomatiques à Genève.

Il a été chargé juridique, pour la Fondation Cousteau, où il a piloté le suivi de la Déclaration sur la responsabilité des générations présentes envers les générations futures (UNESCO 1997).

En acquérant une expertise importante dans le domaine de la réglementation internationale. Il a été stagiaire dans le département juridique international d’EDF à Paris, travaillant pour la division Amérique latine, ainsi que dans le département d’arbitrage et contentieux au Mayer Brown LLP.

Chez Barok avocats Eduardo a allié son expertise internationale avec une équipe expérimentée dans le spectre du droit de la santé et de la procédure de l’Union Européenne.

Langues parlées

Français

Portugais

Espagnol

Italien

Anglais

Allemand

A la ville

Maîtrisant le portugais, l’espagnol, l’italien et l’anglais, ainsi que les bases d’allemand. Eduardo est un avocat polyvalent, discret et très sociable, passionné de la photographie argentique et des arts.

Barok Avocats

Tous les collaborateurs