Cabinet
En savoir plus sur notre cabinet

Storytelling

En histoire de l’art, le baroque se caractérise d’abord par l’inattendu, l’irrégulier !

Il n’est de meilleure définition de Barok avocat dont le fondateur, passionné d’architecture religieuse, et ayant vécu dans la ville Éternelle, sait parfaitement que le but des bâtisseurs de la renaissance était, au travers de la richesse et des dorures, d’offrir aux fidèles une expérience unique, déroutante, les invitant à tourner leur regard vers des réalités qui leur étaient inaccessibles en première intention.

En franchissant la porte de Barok avocats, dont l’activité est consacrée à l’accompagnement des professions de santé et à la défense de la santé publique, chacun est appelé à vivre une expérience inattendue et unique.

L’or de la précision, la finesse de réflexions collégiales, l’irrégulier des stratégies visant à prendre les problèmes sous un autre angle sont notre marque de fabrique.

Les parcours et personnalités atypiques des avocats et des juristes composant le cabinet sont notre richesse.

Fort de l’expérience de son fondateur historique, le cabinet a su imposer un style qui lui est propre au fil des années, avec la défense sans compromis ni concession comme seul mot d’ordre, alliée à une maîtrise incontestée des domaines d’intervention qui sont les siens.

L’intervention du cabinet dans des affaires sensibles de santé publique (h1n1, médiator, subutex, publicité des professions de santé, éoliennes, encadrement des actes à visée esthétique, covid 19), a fait de celui-ci un architecte aguerri des systèmes de défense à contre-courant, salué par les observateurs et bien sur les clients.

« Tout sur terre est baroque. Le bateau n’est pas plus fait pour la mer que pour le ciel. »

  • 2022

    Recours en annulation de l’Amm conditionnelle du Vaccin contre le Covid 19 devant la cour de justice de l’union européenne, en raison de l’existence d’un traitement alternatif

  • 2021

    Défense du Professeur Didier Raoult devant la chambre disciplinaire de première instance de Bordeaux

  • 2020

    Ouverture d’une enquête pénale suite au dépôt de plainte devant la Cour de justice de la république contre Agnès Buzyn, Edouard Philippe, et Olivier Véran

  • 2019

    Annulation du décret sur le monopole de l’épilation laser et à lumière pulsée aux seuls médecins, et annulation de l’interdiction générale et absolue de publicité des professions du soin

  • 2017

    Recours relatifs à la libéralisation d’installation d’IRM à bas champs

  • 2014

    Ouverture d’un cabinet secondaire à Washington DC, et premières expatriations d’entrepreneurs français aux USA

  • 2013

    Ouverture d’un cabinet secondaire à Rome, premières installations de médecins et dentistes libéraux dans la péninsule italienne

  • 2011

    Recours dans l’affaire du médiator pour défaut de pharmacovigilance

  • 2009

    Rédaction du guide du médecin réquisitionné dans le cadre de la grippe H1N1, et recours en annulation d’arrêtés portant réquisition en vaccinodrome

  • 2007

    Recours en reconnaissance de qualifications des internes à titre étranger ayant obtenu leur spécialité sur le territoire français.

  • 2004

    Création du cabinet DI VIZIO, devenu Barok avocats

Les valeurs

La défense baroque

Cœur de métier du cabinet, nos stratégies de défense sont nécessairement sans concession ni compromis. Il n’existe d’autre défense que celle de rupture, c’est-à-dire celle qui ne lâche rien.

L’excellence

Il n’est de défense sans excellence. Dans une société où le droit est en perpétuel mouvement, nous avons l’obligation d’être particulièrement compétents dans notre domaine d’expertise.

La transparence

Vis-à-vis du client, la vérité est la règle. La vérité sur les chances de succès, sur les difficultés de l’affaire et sur les honoraires prévisibles en fonction de la stratégie choisie.