Brahim AKARIOUH
Juriste

Au cabinet

Grâce à son parcours universitaire à l’issue duquel il a obtenu une Licence de droit public et un Master de droit européen, à dominante droit privé, à l’Université de Picardie Jules Vernes (Amiens), Brahim a multiplié ses expériences professionnelles en travaillant tant au sein de cabinets d’avocats, spécialisés en droit privé et droit des affaires, que dans le cadre associatif en droit de la consommation.

Parallèlement, Brahim transmet sa passion pour le droit en enseignant à l’Université d’Amiens, en qualité de chargé de travaux dirigés en droit privé, et en préparant les étudiants du Pré-Barreau à la réussite de l’examen d’entrée en école d’avocat en tant que correcteur de copies.

Langues parlées

Français

Anglais

A la ville

Fervent défenseur contre les discriminations sociales et de la réussite pour tous et membre de l’association Solid’Actions, Brahim dispense bénévolement des cours de soutien aux élèves en difficulté scolaire.

Il anime également des conférences de vulgarisation du droit à destination de personnes désireuses de connaître leurs droits et devoirs.

A ceux qui lui opposent l’adage : “ nul n’est censé ignorer la loi ”, Brahim répond : “ mais de quelle loi parle-t-on ? ”.

Barok Avocats

Tous les collaborateurs